Actus

Roadbook 1: Ex-coéquipières, toujours amies !

C.Ozer et M.Charlier

Tout au long de la saison, Robertville et ses différentes équipes ont l’opportunité de se produire un peu partout dans la province. Lors de ce premier épisode réalisé au cours de la 1ère journée, trois de nos équipes se rendaient à Minerois. Quel ne fut pas notre surprise d’y découvrir un service bar de niveau national, que dis-je international, avec les deux copines que sont Cécile Ozer et Magali Charlier. Madame Ozer déjà de retour à la Chapelle des Anges ?

Oui et non. Pour un vendredi soir, oui. Elle venait y donner un coup de main à Magali au service. L’occasion pour elle également de venir encourager son fils Maxime actif en P5 minière. Le moment était donc parfait pour évoquer brièvement, avant la reprise, son transfert.

« Après 8 années passées ici à Minerois et tous les bons moments dont la coupe d’Europe, c’est clairement une page qui se tourne. Lors de la saison dernière, je m’entrainais déjà assez souvent à Tiège et forcément au fur et à mesure de la saison, en sachant que l’équipe dames tiégeoise allait monter en Superdivision, j’ai été sollicitée afin de rejoindre le club cher au président Delporte », note Cécile. Sans oublier que le matricule 264, est celui qui était auparavant dévolu au club de ses débuts, Heusy, cher à Jacques Ozer, son papa. L’occasion faisant le larron, on connait la suite, le père Jacques aide désormais la Super de la rue de l’Ecole et Cécile a rejoint les rangs tiégeois. Avec une de ses filles, Marie Capocci, également présente ce soir-là. Mère et fille sont désormais actives avec Aurore Lamberty, Alisson Simar et Maelle Joiris principalement.

Magali Charlier, quant à elle, avait aussi sa progéniture dans la salle avec le jeune Tom Lambiet, très à l’écoute, en P3. Ses nouvelles collègues minières de chambrée au travers de la Belgique se nommeront désormais Maité Heyeres, Anais Lambiet, Laurie Lambiet avec toujours Anne-Catherine Godefroid à ses côtés.

Ozer, Lambiet , des noms qui sentent bon le ping pour lancer la nouvelle saison. Enfin, à propos de (rampe de) lancement, il n’en a pas trop été question cette soirée-là avec trois défaites à la clé pour les équipes du CTT Smash. Il aurait d’ailleurs mieux valu parler de surplace 🙂